Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi - Book Lipstick, blog littéraire
29 Sep

Résumé:

SURPRISE ! Marie organise une fête pour son mari et le quitte par la même occasion. Elle a pris toutes ses économies pour partir en croisière spéciale célibataire. Fini le mari avec qui la communication est quasiment inexistante, au revoir à ses filles pendant quelque temps et bonjour le soleil, les paysages mais surtout l’amusement. Au cours de son aventure, Marie croise le chemin de Camille et Anne. Toutes 3 vont vivre des vacances folles et inoubliables. Entre potins, mystères et rires, vous allez pas être déçus du voyage.

Mon avis:

Virginie Grimaldi, ou mon auteure chouchoute de l’été. Grâce à son dernier livre, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, j’avais pu apercevoir son talent, mais il m’en fallait plus c’est pourquoi j’ai acheté les deux premiers.

Un début fracassant :

Dès le début, on est directement dans le bain. Aux premières pages, Marie prépare tout pour que l’anniversaire surprise de son mari soit une réussite. Tout même son départ sans retour en arrière possible. Pourquoi rester avec quelqu’un qui ne vous regarde pas et qui ne vous permet pas de vivre ses rêves ? Ses filles l’ont un peu poussée et Marie a pris son courage a deux mains pour faire un voyage qui lui fait du bien. Elle pensait profiter toute seule de ce voyage mais c’était sans compter Anne et Camille. Une amitié débute entre trois femmes d’âges différents. Elles se disent tout ou presque, elles parlent et se conseillent. Des bonnes copines qu’on apprécie.

Un voyage qui donne envie :

Qui n’a jamais eu envie de partir deux mois en voyage ? Avec croisière de rêve, chaleur. Un règlement strict a été mis en place : pas de couple sur le bateau. Il y aura bien quelques secousses, entre la voisine de Marie qui est un peu… gênante, des hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent et d’autres aventures. Mais ce livre donne envie, donne de l’espoir et il est vraiment drôle et rafraîchissant. Déconcertant et apaisant, ce livre est un de mes coups de coeur !!

Je vous le recommande, si vous aimez rire, si vous aimez les romans légers, si vous avez envie de faire voyager votre esprit !
Et vous ? Vous avez aimé ce livre ? N’hésitez pas à commenter pour nous le dire :)


Derniers commentaires

Laura

Ca a l’air vraiment chouette 😀 Mais je ne suis pas encore à la moitié de l’autre que je lis 😊

29 septembre 2017 à 15 h 44 min
Myriam

C’est clair que ce livre est super rafraîchissant et rassurant, l’histoire est tellement belle, ça réchauffe le cœur.
Mais en même temps il est cruellement réaliste: le comportement de Rodolphe reflète ce que beaucoup de femmes vivent au quotidien (j’y ai moi même retrouvé des exemples de mon passé qui sont criants de vérité)
Ce qui rassure c’est que ça nous donne aussi des clés pour nous en sortir: il n’y a pas d’âge pour reprendre sa vie en main, pour casser un schéma qui nous emprisonne et pour être enfin libre et heureux.

C’est une superbe histoire, et surtout c’est très vrai: il y a de très belles rencontres sur le chemin de la vie, qu’on ne voit pas arriver et qui éclairent la route et vous accompagnent. À lire, à conserver, et à mettre en application 😉

30 septembre 2017 à 7 h 11 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Merci pour ce jolie commentaire.
Heureusement qu’il existe des hommes bien différent que Rodolphe. Bien que ce genre de comportement est encore un fléau…
Ce livre est une vraie pépite et l’auteure est à suivre, assurément!
A bientôt sur le blog :)

1 octobre 2017 à 15 h 12 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Quand t’auras finis l’autre, il faut que tu lises celui-ci!
<3

1 octobre 2017 à 15 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux