(Presque) Jeune (Presque) Jolie (De nouveau) Célibataire de Stéphanie Pelerin

(Presque) Jeune (Presque) Jolie (De nouveau) Célibataire de Stéphanie Pelerin - Book Lipstick, blog littéraire
3 Mai

Résumé :

Votre copain vous ignore ? Il vous a subtilement offert un vélo d’appartement pour votre anniversaire en vous faisant remarquer vos quelques kilos en trop ? Il vous a quitté du jour au lendemain pour une grognasse quelconque après 8 ans de vie commune ? Finir seule entourée de 15 chats vous semble être la seule perspective d’avenir envisageable ? Pas d’inquiétude – c’est aussi le cas de la charmante Ivana, trentenaire sans enfant, prof’ de Français dans un lycée parisien aux yeux verts ravageurs et à l’estime d’elle-même dévastée.

Le schéma est malheureusement classique: un père absent, une mère aigrie ainsi qu’un « petit-ami », Baptiste, aussi encourageant et aimant qu’une plante verte. Le résultat ? Une femme sublime qui s’oublie et oublie ses rêves pour les autres, et surtout quelqu’un qui ne la mérite pas.

Un dimanche matin, la sentence tombe. Ivana se retrouve seule dans leur appartement à pleurer sur son sort : le bougre l’a quitté. Depuis quand y pensait-il ? Pourquoi maintenant? Est-ce de sa faute?

« Tout recommencer » résonne comme un écho lointain – mais qui voudra bien d’elle? 

Mon avis :

Parlons peu parlons bien: comment résister à un livre à un titre et une couverture pareille ?

Après une période très suspense (et surtout de partiels), le besoin de décompresser se faisait sentir. A défaut de Sex on the Beach, j’ai choisi ce livre pour sa légèreté évidente et son humour cinglant. Après tout, qui n’a jamais imaginé finir comme la voisine du dessous, entourée de 50 chats, seule devant Questions pour un champion ? Les premières pages m’ont conquises. Pas de superwoman qui allie grâce, boulot, métro, biberon, dodo sans une ridule au coin de l’œil et une haleine de phoque. Ivana, c’est vous, c’est moi : une femme lambda qui se réveille un beau matin en plein chaos avec quelques kilos en trop. Elle est pas belle la vie ?

La rupture : échec ou libération ? Telle est la question.

Jeune, Jolie Célibataire est réel bol d’air frais. C’est la promesse d’un renouveau dans ce qui semble être pour chacune d’entre nous un échec. Dépeignant avec humour et réalisme les relations amoureuses, Stéphanie Pélerin nous confie le secret du bonheur : prendre soin de soi, sans se prendre la tête.

A travers les rencontres virtuelles et farfelues de la sexy Poison Ivy, Ivana nous entraîne avec elle dans sa quête de l’amour, du vrai : l’amour de soi. Perte de poids, aventures d’un soir, super copines, verre(s) de trop, menteurs et quiproquos, tout y est; la vie, la vraie. Avec peut-être qui sait, une belle rencontre à la clef ?

Que vous soyez une célibataire aguerrie, une maman débordée, ou une romantique échevelée, ce livre est fait pour vous. Jeune Jolie Célibataire, vous fera rire aux éclats en vous rappelant que l’essentiel dans votre vie, c’est vous

(Presque) Jeune, (Presque) Jolie, (De nouveau) Célibataire: un baume au cœur drôle et léger – Un petit plaisir dont il serait dommage de se passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux