Qui ment? de Karen M. McManus

Qui ment? de Karen M. McManus - Book Lipstick, blog littéraire
9 Juil

Résumé :

Une heure de colle, 5 élèves, 1 professeur. Personne n’aurait du se retrouver là et pourtant, avant la fin de l’heure, Simon va mourir. Simon est le roi des ragots, il a un site internet dédié et ses ragots sont toujours vrais. Qui de Bronwyn, Cooper, Nate ou Addy lui en voulait au point de vouloir sa mort ? Addy la reine du lycée ? Nate le jeune délinquant ? Bronwyn, l’intello qui réussit dans toutes les matières ? Ou encore Cooper le sportif préféré du lycée ? Les 4 jeunes ont tous un secret qui peut détruire leurs vies. Lorsqu’ils deviennent suspects pour le meurtre de Simon, ils sont décidés à pas se laisser faire… et à garder leurs secret s! Le prochain article de Simon leur laisse cependant pas le choix et bientôt tout le lycée saura qui ils sont vraiment…

Mon avis :

J’aime bien les romans Young Adult de temps en temps et celui-là m’a tapé dans l’oeil ! Vite obtenu, vite lu. Je peux pas dire que ce soit un coup de coeur mais il se lit vite et l’histoire est bien sympa.

Enquête en lycée :

L’enquête est un peu présente dans le livre mais pas trop développée. On passe tour à tour les points de vue des 4 suspects, on imagine un tas de scénarios. Finalement les enquêteurs c’est surtout eux. Ils veulent la vérité, car cette affaire ruine leurs avenirs et leurs réputations. Mais lequel des 4 est coupable ? On s’impatiente, on s’interroge. Depuis le début du livre, on comprend que Simon n’est pas le mec le plus aimé du lycée, que ces ennemis sont partout car il a la désagréable habitude de fourrer son nez partout. Personne n’aime voir ses secrets dévoilés au grand public, et tout le monde a des secrets. Lui, utilisait ça comme fond de commerce quitte à détruire des vies.

L’harcèlement scolaire :

Ce sujet me tient à coeur, je voulais l’avais déjà dis pour le livre de Blacklistée. Ce livre, sur la base d’une enquête, dénonce le harcèlement scolaire. Le harcèlement scolaire peut détruire une ou des personnes. Il faut lutter contre ces situations dès que possible et ne pas laisser les choses s’envenimer. Ce qui semble anodin ne l’est pas forcément, et peut toucher fortement une personne. Encore une fois des aides sont disponibles ici.

Voilà ce sera tout pour ce livre, qui est quand même fort sympathique, et qui m’a quand même bien surpris pour la fin. Alors ? Qui ment?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux