La reprise du blog, c’est la rentrée

La reprise du blog, c’est la rentrée - Book Lipstick, blog littéraire
6 Sep

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps maintenant que je n’avais pas publié sur mon blog. J’avais besoin d’une pause pour me ressourcer. Même si j’ai continué à publier quelques photos de mes lectures, je ne détaillais jamais mais ça va changer dès aujourd’hui :). Cet été est particulier car beaucoup de mes livres sont partis en vacances… Et oui, ma maman, mes copines etc, tout le monde m’en emprunte et ma bibliothèque s’appauvrit ;).

Aujourd’hui je vous fais un petit bilan de mon été livresque :), puis ma PAL de septembre et mes petites joies :D.

Bilan livresque de cet été :

J’ai beaucoup lu en Juillet, un peu moins en Août (hé oui, le chéri était en vacances, j’ai profité d’être avec lui, puis revoir ma famille et ma belle famille surtout ma belle soeur d’amour <3).

Juillet 2018 :

Gros coup de coeur sur la saga les chroniques lunaires de Marissa Meyer, je ferai un vrai article sur celles-ci, dès que je les aurais récupérées. J’ai adoré. Je les ai lu en moins d’une semaine, j’avais anticipé le fait de prendre la suite avant le tome 1 et j’ai vraiment bien fait ! Les chroniques lunaires détournent les contes de fées. Cendrillon, Raiponce, Le petit chaperon rouge, La belle-mère de Blanche-Neige et Blanche-Neige. Des personnages attachants et prenants. Des princes pas tout à fait charmants. Des méchants bel & bien méchants, mais aussi des gentils, de la guimauve, de la technologie et un brin de suspense. Et une vraie méchante presque attendrissante. Bref j’ai adoré !

L’autre livre « coup de coeur » dans la catégorie suspense psychologique cette fois, c’est La fille d’avant de J.P Delaney que j’ai dévoré vraiment très vite ! Un article viendra également très prochainement sur cette petite pépite.

J’ai également lu Click and love de Cyril Massaratto, Voyage interdit de Tara Jones, La fille en rouge de Kate Hamer, La première fois qu’on m’a embrassé je suis morte de Colleen Oakley , pour ne citer qu’eux. Pas des coup de coeur du tout, mais des livres très sympas ! Sauf La fille en rouge que j’ai moyennement aimé. Il est pas mal mais c’est pas mon style et l’intrigue ne me plait pas, par contre l’écriture était très chouette, c’est juste le thème abordé qui m’a déplu.

Août 2018 :

Si Août 2018 ne fut pas quantitatif, il reste très qualitatif. Avec mon premier Stephen King : 22/11/63. En effet, dans le cadre de mon défi lecture, je devais lire une uchronie.

Une uchronie est un livre qui modifie le passé pour imaginer le présent.

Par exemple, dans le cas du livre de Stephen King, et si l’assassinat de Kennedy avait été évité ? Bien que le livre soit carrément énorme (1050 pages avec la post-face), ce livre est vraiment génial. J’ai réussi à lire un Stephen King, c’est déjà bien. J’ai aimé l’histoire c’est encore mieux. Le livre est qualitatif avec des infos historiques, des rebondissements, des coutumes « d’époque » etc. Et il nous fait voyager.

La photo que je préfère :)

J’ai également lu Juste avant le bonheur de Agnès Ledig qui est juste magnifique. Emouvant, prenant, souvent triste. Une tranche de vie apparait dans ce livre. Les personnages, un peu tous mal en point, se rencontrent, se croisent, s’entraident.

Je classerais aussi Puzzle de Franck Thilliez dans Août, même si je l’ai fini qu’en Septembre. L’auteur écrit d’une main de maitre une chasse au trésorterreur et paranoïa sont liés.

Et sinon, mon plus gros coup de coeur d’Août, qui va rester longtemps dans ma tête, il s’agit de Echo de Ingrid Desjours, un suspense psychologique qui est, comme à l’habitude de l’écrivaine, un véritable chef-d’oeuvre dans son genre. J’apprécie fortement l’auteure, que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer, sur les trois livres que j’ai lu d’elle, celui-ci est mon favori. Je ferai un article beaucoup plus long sur ce livre car il mérite plus que quelques lignes dans un article bilan :).

Mention spéciale également au livre de Margaret Atwood, la servante écarlate, que j’ai très vite lu.

Ma PAL de Septembre :

J’ai envie de plein de styles en ce moment, j’en ai donc sélectionné 10 pour me diversifier et le reste : libre cours à la book-jar ! (La book-jar est un pot où on met des petits papiers sur lequel est écrit les livres de la PAL, on pioche au hasard pour savoir lequel lire haha).

  • Le livre des Baltimore de Joël Dicker
  • Le passage de la nuit de Haruki Murakami
  • La vie ou l’amour de Jérôme-Arnaud Wagner
  • T‘en souviens-tu, mon Anaïs de Michel Bussi
  • The mortal instruments, Les origines, 1) L’ange mécanique de Cassandra Clare
  • P.S: Je t’aime toujours de Jenny Han
  • La ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu
  • Jeux impatients de Emma M. Green
  • Un palais de Colère et de brume de Sarah J. Maas
  • C’est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood

Voilà, voilà, j’en ai mis que 10 pour laisser libre cours à mes envies :).

Mes petites joies :

  • Le raddar, un magazine d’Alsace aux alentours de Ribeauvillé, Sélestat et les villages des vignes <3, a publié au mois d’Août mon article sur le livre de Virginie Grimaldimon coup de coeur 2018, Il est grand temps de rallumer les étoiles. Et du coup, le magazine va sortir un de mes articles tous les mois. Je suis trop contente :D.
  • J’ai commencé à utiliser le Motivation Book de Cynthia Kafka. J’adore ce livre. Il est drôle, rafraîchissant, fait réfléchir. J’ai commencé à suivre les conseils etc le 2 Septembre, je ferais un bilan au bout d’un mois sur le blog je pense :).
  • Cet été, j’ai fais un SWAP spécial voyage avec ma BFF, & c’était vraiment trop chouette !
  • Egalement, Book & Lipstick a organiser son premier SWAP, les photos tout bientôt ! Si vous vous rappelez plus ou ne savez pas ce qu’est un SWAP, cliquez-ici.
  • Il y a bientôt le Festival Sans nom à Mulhouse et j’ai trop hâte de voir mes auteurs favoris ! Et puis un mois après, il y a le Salon du livre de Colmar <3
  • & sinon j’ai bientôt une surprise pour vous… Plus que quelques jours avant l’annonce ;).

Voilà, je suis de retour et vous savez tout de mes coups de coeur récents, de mes lectures, des mes joies etc. Je me relance dans le blogging avec motivation, reposée, et plein de livres à vous faire découvrir, ou redécouvrir!

Et vous alors, quel livre avez-vous adoré cet été ? Ou au contraire, quel livre vous a déçu ? Dites-nous tout :)

A très vite! <3


Derniers commentaires

Anne Weber

bonjour et bien contente de retrouver tes articles 😉😊
J’ai eu un gros coup de cœur cet été pour le livre d’Agnès Ledig  » dans le murmure des feuilles qui dansent  » .. absolument magnifique comme toujours…

6 septembre 2018 à 13 h 16 min
Laura

Ahh voilà c’est ça que tu fais le weekend de mon anniversaire :D
ça me tente bien ça :
« Rendez-vous le jeudi 19 octobre, de 19h00 à 21h00, au cinéma Le Palace de Mulhouse pour une séance de projection gratuite, à l’issue de laquelle de nombreux cadeaux seront à gagner. »
sur le site du Festival sans nom

6 septembre 2018 à 15 h 50 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Voui mais tu le savais ;) .

Haha oui pourquoi pas ! Ca fera une vraie fin de semaine livresque :D.

7 septembre 2018 à 8 h 37 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Merci bien ! <3

Ah, Agnès Ledig a un sacré talent ! :)

A très vite!

7 septembre 2018 à 8 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie

Nos réseaux sociaux