Je sais pas de Barbara Abel

Je sais pas de Barbara Abel - Book Lipstick, blog littéraire
11 Sep

Résumé :

Emma, 5 ans, disparaît quelques heures lors d’une sortie scolaire. Sa maîtresse a aussi disparu mais quand Emma est retrouvée, elle ne se rappelle de rien. Camille et Patrick sont ses parents, ils essayent de faire face et d’aider Emma à se souvenir malgré les tensions entre eux et contre eux. Qu’à t’il bien pu se passer dans la forêt pour qu’Emma n’en parle pas ? Où est passée Mylène ? L’innocence d’Emma est-elle réelle ? Comment gérer les angoisses nocturnes en tant que parents ? Tour à tour, l’enquête avance pour essayer de répondre à certaines questions.

Mon avis :

Le résumé de ce livre m’a tout de suite donné envie de le lire. J’avais déjà entendu parler de l’auteure mais j’en n’avais jamais rien lu d’elle. C’est un très beau thriller psychologique, je vais suivre l’auteure de près et être un peu plus à l’affût.

Une tension de plus en plus palpable :

Au fur et à mesure des chapitres, nous avons divers points de vue. Le plus souvent, on a celui de la mère, Camille, qui se sent coupable d’abord pour la disparition d’Emma puis pour celle de Mylène. Elle a du mal à gérer ça, elle a plusieurs fois des attitudes qui lui sont étrangères. On a également le point de vue de Mylène lors de la sortie scolaire et même lors de sa propre disparition. A plusieurs reprises, le lecteur peut découvrir les points de vue de l’enquête. La manière de changer nous permet bien de comprendre la tension bien présente dans l’histoire.

Le thriller domestique :

De ce que j’ai pu lire, le thriller domestique est une des spécialités de Barbara Abel et je veux bien le croire après avoir lu ce livre !
Une famille vole en éclat, tout ce qui paraît parfait ne l’est pas. Tout ce qui est établi au départ ne peut le rester. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !

Si vous aimez les thrillers, si ça ne vous dérange pas de lire un thriller à propos d’enfant, ce roman est fait pour vous.

Vous connaissez le livre ? Ou l’auteure ? Vous aimez ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux