Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan - Book Lipstick, blog littéraire
4 Oct

Résumé :

On retrouve les histoires de Polly avec son macareux et son amoureux. Ils sont tranquillement installés dans le phare d’une île des Cornouailles. Chaque jour, elle va fabriquer des bons pains et autres gourmandises pour le plus grand plaisir de ses habitants. Le nouveau propriétaire de la boulangerie débarque sur l’île et provoque un véritable raz de marée dans la vie de Polly. Elle doit recommencer à zéro et rien n’est facile pour elle. Comment va-t-elle réussir à garder sa passion, rester sur l’île et être avec son amoureux ? De grandes aventures attendent notre héroïne.

Mon avis :

Ce livre est la suite de La petite boulangerie du bout du monde. Pour rappel, j’avais dévoré le 1 en rentrant de vacances, au point, qu’entre deux changements de train, j’ai tout de suite acheté le deuxième.

Le plaisir des retrouvailles :

Même si j’ai lu les deux livres coup sur coup, j’ai été enchantée de retrouver Polly, l’île et ses amis dans une nouvelle aventure. Les recettes de Polly donnent toujours autant envie, son caractère et sa bonne humeur, bien que mis à rude épreuve, font toujours plaisir à lire. Je l’ai tout de même trouvé beaucoup moins bien que le premier. Le premier était une découverte le second était sympa à lire MAIS pas aussi bien.

Une succession d’épreuves :

A chaque fois que tout s’arrange pour notre héroïne, elle est confrontée à des épreuves. Financières, personnelles, tout y passe. Elle doit faire face à beaucoup de choses et bien que ce soit tiré par les cheveux, c’est toujours plein d’humour et d’éclat. En bref, une héroïne qui a du chien, un macareux un peu fou qui va avoir quelques problèmes, un amoureux qui va devoir s’éloigner, l’argent qui commence à manquer. Retrouvez tout ça dans le deuxième tome et bien plus !

J’ai hâte que le prochain livre de Jenny Colgan sorte en poche, j’apprécie vraiment beaucoup le style de l’auteure dans un registre « feel-good ». C’est un beau roman malgré les passages rocambolesques.

Vous connaissez ce livre ? Qu’en pensez-vous ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux