Sans défense de Harlan Coben

Sans défense de Harlan Coben - Book Lipstick, blog littéraire
2 Août

Résumé:

Win réussit à retrouver la trace, en Angleterre, d’un des deux enfants qui a disparu 10 ans plus tôt en Amérique. Que fait-il ici et que lui est-il arrivé ? Et où est le second garçon ? Win appelle à l’aide son meilleur ami, Myron Bolitar. Ensemble ils essaieront de résoudre cette enquête qui tient tant à cœur à Win.

Mon avis :

Quoi ? Un nouveau livre d’Harlan Coben en rayon ?! Vite, on prend ! Aussitôt acheté, aussitôt lu et un article dès le lendemain de sa sortie :). J’ai lu les anciennes enquêtes de Myron il y a maintenant quelques années, conseillés par ma maman ❤️. J’étais très contente de retrouver les héros.

Un livre en deux étapes

On commence sur une scène avec Win, le meilleur ami de Myron, avant qu’il l’appelle. Le début se passe donc en Angleterre et pendant un bon tiers du livre, on y reste, on est dans l’action, la réaction, les armes, la bagarre, les pièges. Puis, on est de retour en Amérique, où Myron essaie de reprendre l’enquête à zéro afin de savoir ce qui est arrivé aux deux enfants. Le livre prend alors une tournure psychologique où plusieurs hypothèses sont envisagées. Les émotions sont remis en avant et on avance pas à pas pour résoudre cette enquête pour le moins complète.Le retour des héros

Dans ce dernier roman, on retrouve beaucoup de personnes qu’on connaît et reconnait au fur et à mesure des pages. On commence par Myron, Win, Esperanza, BigCindy les 4 membres de l’ancienne boîte d’agents sportifs que gérait Myron. Il y a quelques apparitions de Mickey, Ema et Spoon, les deux ados du spin-off écrit auparavant. Pour rappel, Mickey est le neveu de Myron. C’est agréable de les retrouver, mais comme ça faisait longtemps que j’ai lu les précédents, c’était compliqué de se rappeler des histoires secondaires.

Du coup, j’ai commandé les 3 livres qui ont Mickey comme héros car je ne les avais pas lu. Ca me permettra de mieux comprendre et retrouver l’univers d’Harlan Coben que j’apprécie beaucoup.

Si vous êtes fan de Coben et des aventures de Myron et ses proches, si vous aimez les suspens à enquêtes, pour un petit polar sur la plage ou pour finir les vacances ou même avant de s’endormir, je vous recommande celui-ci que j’ai lu avec plaisir.


Derniers commentaires

FREDERIQUE RENAULT

Pourquoi on ne le trouve pas?? ni à la fnac, ni en version numérique?? Seulement avec France loisirs??

Merci

27 août 2017 à 13 h 53 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Il est en exclusivité chez France Loisirs, effectivement:)

27 août 2017 à 15 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Suspense

Nos réseaux sociaux