
Résumé :
Camille a tout pour être heureuse. Elle est mariée, a un fils et un travail. Mais la routine s’est installée dans sa vie. Il lui manque de l’espoir, des rêves, des passions, de la joie. Un jour, son chemin croise celui de Claude, un homme pas comme les autres. C’est le début d’une belle histoire de complicité, d’acceptation de soi, d’abandon et surtout d’affection. Camille n’est pas au bout de ses surprises.
Mon avis :
J’ai mis du temps, je l’ai lorgné, et enfin je l’ai acheté. C’est un livre envoutant dès les premières pages. Il est constructif et nous donne également une belle leçon de vie.
Un personnage énigmatique :
Camille est mariée, elle a un enfant, un travail mais elle est malheureuse. Grâce au dévouement et à la sagesse de Claude, elle apprend à vivre avec simplicité en toute sérénité. Elle va aussi apprendre à s’aimer elle-même avant de pouvoir aimer les autres. Elle va se retrouver, s’accomplir, et ainsi évoluer au fur et à mesure des chapitres. Elle reprend réellement goût à la vie.
Claude lui, est donc un personnage énigmatique qui aide notre héroïne à progresser par des techniques simples.
Développement personnel :
L’auteur est coach en développement personnel et c’est son premier roman. Je trouve qu’elle réussit avec brio à intégrer ses compétences en développement personnel à un roman. Cela nous met face à du « concret« . Ce livre remonte le moral et rassure l’esprit. Il donne envie d’en apprendre un peu plus sur le développement personnel. On a également envie de lâcher prise comme Camille, on a envie de se prendre en main. C’est vraiment un très beau roman.
Je le conseille à toutes les femmes, celles qui ont tout pour être heureuses mais qui ne le sont pas, les plus jeunes, les moins jeunes. Ce livre met du baume au coeur alors autant le lire sans modération.
Vous l’avez déjà lu ? Qu’en avez vous pensé ?
Je viens de finir ce livre que tu m’avais conseillé et j’ai bien fait de t’écouter! Il est vraiment très intéressant sur l’histoire dans laquelle on peut se retrouver mais aussi sur les conseils de développement personnel qui nous mène à réfléchir sur la façon de vivre ma vie ^^.
Merci pour ton conseil ;)
J’espère que tu vas encore faire d’autres découvertes sur notre blog ;) .
Merci de ton commentaire et à bientôt ;)
Je l’ai dans ma PAL , il me fait de l’oeil mais je n’ai pas encore sauté le pas.
Bientôt peut être. :-)
N’hésitez pas et foncez… Il est top ! :D
Je l’ai lu il y a deja 2 ans je crois mais j’en garde un très bon souvenir !
Et elle en a écrit un nouveau :D