Textrovert de Lindsey Summers

Textrovert de Lindsey Summers - Book Lipstick, blog littéraire
22 Sep

Résumé :

Suite a l’oubli temporaire de son portable à la fête foraine, Keeley se dépêche de le récupérer. Malheureusement ce n’est pas le sien qu’elle a prit mais celui d’un garçon, Tavin, qui est absent une semaine. Ils ont décidé de transférer leurs textos et appels l’un à l’autre pendant cette semaine. Ils apprennent également à se connaître. Jusqu’au jour où vient le moment fatidique de la rencontre, un lourd secret sur Tavin est révélé et Keeley ne sait pas si elle peut lui faire confiance, et comment réagir après une telle découverte.

Mon avis :

J’ai vu beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux parler de ce livre phénomène. Bien mis en avant dans une librairie, je ne pouvais pas le louper. Bien qu’étant dans une période suspense, j’aime bien la légèreté et l’humour des romans Young Adult qui mettent du baume au cœur.

Deux parties dans le livre :

Ce livre possède en effet une double partie. Une partie avant rencontre, une partie après. Au départ Keeley s’affirme pas trop dans sa famille ou avec ses amis. Elle est gentille sincère et est toujours prévenante. Elle fait ce qu’on lui dit de faire et n’a jamais un mot plus haut que l’autre. Avec Tavin, elle se découvre, au moyen de SMS elle s’affirme. Grace au virtuel, elle arrive à montrer sa vraie personnalité. C’est marrant, c’est frais, c’est tranchant. Tavin a l’air super, presque trop. Et on découvre LE secret lors de leur rencontre. Tout bascule.

Quand la réalité revient sur le virtuel :

Dans la vraie vie, rien n’est blanc et noir, il y a aussi des nuances de gris, c’est ce que Keeley apprendra à ses dépens. Tavin l’a aidée à être elle-même mais elle ne sait pas si elle pourra lui pardonner.  Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de son frère et de ses amis. Mais peut-elle vraiment compter sur eux ?

Pour ceux eux qui aime le Young adult, c’est un livre romantique, chou et moderne, il se lit vite et est assez attrayant. Vous l’avez lu vous ? :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux