The mortal instrument T.1 à 3 de Cassandra Clare

The mortal instrument T.1 à 3 de Cassandra Clare - Book Lipstick, blog littéraire
25 Juin

Résumé :

Clary se rend à une soirée et voit un beau jeune homme tuer quelqu’un. En plus de ça, le corps disparaît. Par la suite, Clary rentre chez elle mais sa mère a disparu. Clary va apprendre des secrets sur son passé et cela va changer sa vie et celle de son meilleur ami Simon. Clary est une chasseuse d’ombre, les démons, les vampires, les loups-garou, les sorciers etc… existent et elle a du mal à y croire ! Pas le temps de s’apitoyer, elle doit retrouver sa mère et la sauver des griffes de Valentin qui l’a maintient captive. Avec l’aide de Jace, Isabelle et Alec, qui sont eux aussi des jeunes chasseurs d’ombre.

Mon avis :

J’ai découvert cette saga grâce à Myriam, merci beaucoup ma belle pour la découverte. J’avais justement besoin de saga fantastique et ils ont rempli leur mission ! Entre fantastique et ado, ces livres sont vraiment super !

La saga :

Il y a 6 livres pour The Mortal Instrument (TMI). Il y en a 3 pour TMI les origines et actuellement 2 pour TMI Renaissance. C’est une série qui a pris de l’ampleur, et pour l’instant, je me suis arrêtée au troisième tome de la série classique. Il y a également une série télévisée qui est sortie sur ces livres. J‘ai pas du tout aimé la série TV, mais d’un autre côté, j’avais envie de regarder pour retrouver les héros que j’aime tant dans les livres. Donc, j’ai quand même regardé ^^’.  Bien que l’actrice qui joue Clary est vraiment agaçante, l’acteur d’Alec et de Jace rehausse le niveau.

Et les livres ?

Il y a des histoires abracadabrantes, il y a des histoires très belles. Mais surtout il y a la découvertes de ces chasseurs d’ombre (ou Shadowhunter) qui sont franchement de bien beaux combattants. Ils combattent les démons, défendent les créatures obscures quand elles respectent les lois, des vrais héros comme on les aime. Puis il y a Valentin, ancien Chasseur d’ombre qui a une puissance énorme, qui a fait un tas d’expériences et qui veut nuire aux créatures obscures, une guerre fait donc rage et Clary pourrait en être la clé. Cette saga est vraiment bien écrite et j’ai hâte de lire la suite !

Et vous, vous connaissez cette série ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Fantastique

Nos réseaux sociaux