Thérapie du crime de Sophie Jomain et Maxime Gillio

Thérapie du crime de Sophie Jomain et Maxime Gillio - Book Lipstick, blog littéraire
20 Avr

Résumé :

Alice est une sexologue épanouie qui aime son travail et son fils. Les hommes dans sa vie ? Non merci, elle n’a jamais su garder un homme, enfin plutôt elle n’a jamais voulu en avoir un, surtout après son humiliation avec Xavier.
Lui est commandant et un crime l’oblige à la contacter. Quand il débarque dans la vie de la sexologue, il fout la pagaille. Un de ses patients est soupçonné et Xavier veut avoir des informations. Alice ne veut pas aider cet homme qui l’a trahi et qu’elle maudit. Puis, son patient ne peut pas être coupable, elle l’aurait forcément vu, non ?

Mon avis :

Je sais pas si vous avez remarqué mais j’aime beaucoup les écrits de Sophie Jomain et Maxime Gillio. Quelle ne fut pas ma joie, il y a quelques mois, de découvrir qu’ils préparaient un livre à 4 mains. Sortie le 28/03, lu le 3 Avril, je vous présente enfin ma chronique sur ce petit bijou.

Un roman policier romancé :

Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Une enquête est belle et bien présente, c’est même ce qui réunit nos deux héros. Et pourtant… l’enquête passe vite au second plan quand les retrouvailles de nos héros arrivent. Sur fond de suspicion, d’interrogatoire, et de secret médical, Xavier et Alice se chamaillent, règlent leurs compte et essaye de se retrouver. Entre insultes, problème de communication et des faux-semblants ces deux là ne cessent de se chercher et leurs dialogues sont drôles et remplis de piques comme j’aime. La plume des deux auteurs se ressent tour à tour et c’est ce qui fait le charme de ce livre. Mi-policier mi-contemporains. Mi-ennemis, mi-aimant, ils ont pas fini de s’en faire baver.

Un roman policier quand même :

Malgré l’amour, l’amitié et la haine qui unissent nos deux héros et malgré ce que je viens de dire précédemment, il y a quand même une enquête. Le patient d’Alice est-il coupable ? Pour quelles raisons elle ne s’en serait pas rendu compte ? Peut-elle s’impliquer dans l’affaire quitte à perdre sa réputation et ses patients ? Et surtout en étant face à l’homme qui l’a détruite sentimentalement ? Quant à lui, arrivera-t-il à mener l’enquête sans faire de frasques ou être virer. Heureusement, il peut compter sur Ludo, qui va fortement l’aider pour ne pas dire lui même résoudre cette enquête.

Vous l’aurez compris… ce livre, je l’ai beaucoup aimé !! Il m’a tellement plu que j’aimerais bien une suite avec Xavier et Alice comme enquêteurs. Les criminels n’ont qu’à bien se tenir ! Si vous cherchez un roman drôle et léger avec un soupçon de suspense, n’hésitez pas et aller l’acheter. ;)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Suspense

Nos réseaux sociaux