Too Late de Colleen Hoover

Too Late de Colleen Hoover - Book Lipstick, blog littéraire
1 Juin

Résumé :

Sloan a une vie familiale inexistante. Il lui reste juste son petit frère pour qui, elle ferait tout. Heureusement, elle peut compter sur son petit ami Asa chez qui elle vit et avec qui elle partage son lit. Seulement Asa a des habitudes un peu louches, la morale douteuse et la vie l’a aussi bien cabossé. Mais bon, Sloan n’a pas le choix, elle est obligée de le supporter jusqu’a ce qu’elle ait une autre solution. Jusqu’au jour où Sloan rencontre Carter lors d’un cours d’Espagnol. Asa fait tout pour garder Sloan quitte à écraser Carter. Asa a besoin de Sloan, il l’aime plus que sa propre vie, pourquoi voudrait-elle partir ? Il ne laissera jamais personne lui prendre son bien le plus précieux.

Mon avis :

Attention, ce livre est pour lecteurs avertis, il y a des scènes susceptibles d’heurter la sensibilité des plus jeunes.

Avant-propos :

Comme vous le savez, si vous regardez mon blog de temps en temps, je suis une grande fan de romance et de Colleen Hoover surtout haha. La reine de la romance a frappé fort avec un livre dans un style un peu plus inhabituel. Le livre est sortie fin 2016 en Amérique, nous avons du attendre Mai 2018 pour l’avoir :O. L’auteure précise d’entrée de jeu que ce livre est pas comme d’habitude à travers une note d’avant lecture.

Sloan et Asa :

En apparence et sur le papier, ce couple est idéal, lui est riche, elle est belle. Ils s’aiment à la folie. Oui mais juste en apparence alors ! Sloan doit faire des efforts pour ne pas contrarier Asa qui ne l’écoute pas et la possède comme un trophée. Sloan est la seule femme au monde à pas être une trainée à ses yeux. Aucun de ces deux personnages n’a eu une enfance facile, loin de là. Mais chacun a évolué différemment. Il y a des choses que j’ai vu venir à des kilomètres et d’autres un peu moins. Le livre est bouleversant et ne peut pas être mis dans toutes les mains ! D’ailleurs parfois, j’avais envie de rentrer dans le livre et secouer Sloan pour qu’elle réagisse même si je comprends bien que c’est pas si évident. Ce livre prend aux tripes.

Carter :

Carter mérite une ou deux phrases pour lui tout seul. Drôle, ingénieux, et pleins de resources ce personnage apporte ce qu’il faut de fraicheur pour pas trop déprimer sur une histoire comme ça. Un peu éteint parfois, il a aussi quelques réactions un peu étrange mais dans l’ensemble c’est un personnage très positif que j’ai beaucoup apprécié. Dommage qu’on en sache pas plus sur lui et son passé.

Pas grand chose à dire pour conclure, mais essayez-vous à Colleen Hoover si vous aimez la romance, vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux