Ma vie amoureuse en 16 garçons de Stéphanie Kate Strohm

Ma vie amoureuse en 16 garçons de Stéphanie Kate Strohm - Book Lipstick, blog littéraire
24 Oct

Résumé :

Avery Dennis a enchaîné les relations, les garçons. Populaire et aimée, elle organise le bal de fin d’année. Mais rien ne va plus, elle se fait quitter deux semaines avant le bal. Cette rupture et un devoir d’histoire la force à s’interroger sur ses relations. Pourquoi elle se termine toujours mal ? Elle contacte tous ses exs, pour savoir quel était le problème avec elle. Grâce à Coco sa meilleure amie, et Hutch son binôme de biologie, Avery s’interroge et enquête pour mieux apprendre sur elle-même et sur la vie.

Mon avis :

Après avoir lu les critiques du film et un article sur madmoizelle.com, j’ai décidé de lire le livre qui avait l’air rafraîchissant et original.

Plusieurs sentiments :

Au fur et à mesure où Avery remonte le passé pour retrouver ses exs de maternels, collège et lycée, on remonte le temps avec elle sur notre propre passé amoureux. Tout comme elle, ce n’est pas glorieux, on est passé par plein d’étapes, d’humiliation et d’immaturité. Elle a connu des sentiments de honte, de fierté, de tristesse, de joie en se remémorant tous ses souvenirs et en parlant avec son passé. C’est drôle, et assez original. Le petit plus : la meilleure ennemie qui apparaît avec toujours le mot énervant…mais tordant quand même :)

La mise en page :

Autant c’est agréable, frais et nouveau comme sujet, autant le style m’a beaucoup dérangé au début. C’est écrit comme une speech, comme une pièce de théâtre. Ce sujet d’étude comme Avery appelle ça, comporte que des réponses à des questions sur Avery + des notes de l’auteur pour qu’on s’en sorte. C’est original et bien pensé mais j’avoue que j’ai été déroutée au départ par ce style peu commun.

Si vous aimez le young adult, ce livre est fait pour vous :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux